Appli recherche de wifi
Tigerfr
2016-05-20 18:42:12 UTC
Je chere une appli qui permette de trouver les réseaux wifi avoisinants
et qui switche sur le meilleur automatiquement.
Un peu déçu par WiFi Manager qui a du mal à s'arrêter
Merci.
djeel
2016-05-22 16:28:06 UTC
Je chere une appli qui permette de trouver les réseaux wifi avoisinants et
qui switche sur le meilleur automatiquement.
Un peu déçu par WiFi Manager qui a du mal à s'arrêter
essaie wifi analyser...
Djeel
Pipoux
2016-05-22 16:39:43 UTC
Post by djeel
Post by Tigerfr
Je chere une appli qui permette de trouver les réseaux wifi
avoisinants et
qui switche sur le meilleur automatiquement.
Un peu déçu par WiFi Manager qui a du mal à s'arrêter
essaie wifi analyser.
bonjour, ça m’intéresse aussi

je vais donc dans le store, et il y a plusieurs appli qui portent ce nom.
un lien vers la bonne appli serait sympa
merci
Jacquouille la Fripouille
2016-05-22 17:22:03 UTC
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.farproc.wifi.analyzer
--
Jacquouille la Fripouille
"Périgord, meitat chen meitat porc"
Tigerfr
2016-05-30 19:40:58 UTC
Post by djeel
essaie wifi analyser...
J'ai essayé, mais ça ne me donne pas l'impression de sauter
spontanément sur le meilleur réseau dispo.
Rachid Huilda
doit il cracker le mot de passe ?
Tigerfr
2016-05-30 19:39:47 UTC
Post by Rachid Huilda
Post by Tigerfr
Bonjour,
[...]
Non pas spécialement.
Ca existe?
Huilda Rachid
2016-06-01 05:36:02 UTC
Post by Tigerfr
Post by Rachid Huilda
Post by Tigerfr
Bonjour,
[...]
ah bon. alors que signifie switcher ?
quel intérêt si tu n'as pas la clé Wep ou autre ?
que comptes tu faire des SSID trouvés ??
claude bb
2016-06-01 18:14:22 UTC
Post by Huilda Rachid
Post by Tigerfr
Post by Rachid Huilda
Post by Tigerfr
Bonjour,
[...]
switcher je tente une traduction dans le contexte: "passer de l'un à
l'autre"

mais pour la clé wep, je n'ai pas de réponse, mais tigerfr va nous éclairer
Huilda Rachid
aucun intérêt
Tigerfr
2016-06-02 20:25:58 UTC
Post by claude bb
mais pour la clé wep, je n'ai pas de réponse, mais tigerfr va nous éclairer
Je cherche une appli qui se connecte systématiquement au meilleur
réseau accessible en terme de niveau.
Je n'ai jamais parlé de clé wep; si je la connais je la rentre si je ne
la connais pas tant pis.
Huilda Rachid
2016-06-03 05:10:47 UTC
Post by Tigerfr
Post by claude bb
[...]
quel interêt de "se connecter à un réseau" si c'est pour le fun ???

d'autre part, sans clé WEP tu ne peux pas te connecter au réseau

soit je comprends pas ce que tu cherches, soit tu t'exprimes mal
claude bb
effectivement, que veut tu exactement?
Tigerfr
2016-06-04 10:00:41 UTC
Post by Huilda Rachid
Post by Tigerfr
[...]
Je suis par exemple dans un hotel, chaque chambre a son propre réseau
et SSID, la qualité du reseau fluctue au cours du temps.
Second exemple, à la maison j'ai des répéteurs WiFi avec des SSID
distincts et je bouge mes clients mobiles.

Donc quelle appli va déterminer en temps réel ou toutes les minutes
quel est le meilleur signal pour s'y connecter automatiquement?
On supposera que les clé wep sont connues et rentrées.
Gilbert VAISSIERE
2016-06-04 10:43:11 UTC
Post by Huilda Rachid
Post by Tigerfr
[...]
Vous avez souvent vu des hôtels où chaque chambre a un SSID différent ?

Un répéteur WIFI ne fait que répéter le signal; le SSID est celui du
point d'accès d'origine, sinon ce n'est pas un répéteur.

Si, chez vous, vous avez plusieurs points d'accès avec des SSIDs
différents, c'est un autre sujet, mais, là, il vaudrait mieux regarder
des solutions professionnelles gérant le roaming.
Dans une architecture où on a plusieurs points d'accès sur un même SSID,
avec gestion du roaming, le client se connecte automatiquement au point
d'accès donnant le plus fort signal et devrait se réassocier de manière
transparente à un autre point d'accès lorsque vous vous déplacez.

Depuis le début de cette discussion, j'ai vraiment l'impression que vous
recherchez une solution à un faux problème.

Gilbert VAISSIERE
Tigerfr
2016-06-04 18:43:28 UTC
Post by Gilbert VAISSIERE
Vous avez souvent vu des hôtels où chaque chambre a un SSID différent ?
Oui, celui où je vais une semaine tous les 15 jours, à Bursa, Turquie.
Un SSID par chambre.
Post by Gilbert VAISSIERE
Un répéteur WIFI ne fait que répéter le signal; le SSID est celui du
point d'accès d'origine, sinon ce n'est pas un répéteur.
Non, j'ai 2 répéteurs wifi TL-WA850RE qui relaient le signal de ma box
avec 2 SSID différents, et des clés wep distinctes
Post by Gilbert VAISSIERE
Depuis le début de cette discussion, j'ai vraiment l'impression que vous
recherchez une solution à un faux problème.
Toujours est-il que je suis souvent confronté à un réseau wifi très
faible connecté, là où un réseau proche est dispo plein pot.
Il suffit de le savoir et de switcher manuellement, mais on devient
feignant avec l'âge.
ddore
2016-06-04 21:34:57 UTC
[...]
La liaison sans fil par WIFI, par conception, ne gère pas le handover donc
lorsqu'on se déplace, contrairement au GSM, on perd progressivement le
réseau, même si un autre plus proche est reçu plus fort. Lorsque le réseau
est complètement perdu, l'appareil recherche et se connectera sur le réseau
le plus puissant.

Peut-être qu'il faudrait prendre le problème par un autre bout et chercher à
améliorer la diffusion et la puissance de la source Wifi.
Plus je connais d'êtres humains, plus j'aimais mon chat
pehache
2016-06-05 15:13:19 UTC
Post by ddore
Post by Tigerfr
[...]
C'est justement pour ça qu'il demande si il existe une appli qui fait ça.
--
"Je suis co-auteur de ARAnyM. Mais je ne vais pas m'en vanter plus
que cela, car lorsque l'on est contributeur dans le logiciel libre,
le but n'est pas de satisfaire son égo." (FLC)
cyberzen
2016-06-05 12:44:25 UTC
Post by Tigerfr
Post by Gilbert VAISSIERE
[...]
On dirait que la problématique est expliquée là

http://www.tp-link.com/en/FAQ-592.html
Nicolas George
2016-06-05 15:26:18 UTC
Post by Tigerfr
[...]
Changer de point d'accès a en général pour conséquence de changer d'adresse
IP, ce qui rompt toute connexion établie. Or une application ne peut pas
faire la différence entre une connexion établie qui râme tellement qu'elle
est inutilisable et qu'il vaudrait mieux couper et une connexion établie qui
sert peu. Donc un changement automatique n'est probablement pas une bonne
idée.