Comment rooter mon P9
foc
2016-08-16 09:49:46 UTC

Je m'arrache les cheveux à tenter de trouver comment rooter mon portable P9
dans l'espoir de plus en plus ténu de récupérer un fichier effacé par
erreur. Le support de huawei s'est vraiment montré en dessous de tout en
faisant plusieurs fois semblant d'accéder à ma demande de code pour le
bootloader mais ils ne m'envoyaient jamais rien. Ils ont condescendu à me le
donner plus d'un mois après maintes demandes et réclamations et refusent de
m'aider davantage. comment utiliser ce code pour rooter mon portable ? Ce
que j'ai trouvé sur le net ne fonctionne pas. J'ai cru comprendre que
c'était bridé pour l'Europe ? De plus c'est mon tout premier smartphone et
je ne m'y retrouve pas. Help !
djeel
2016-08-16 12:01:42 UTC
Post by foc
Bonjour,
Je m'arrache les cheveux à tenter de trouver comment rooter mon portable P9
dans l'espoir de plus en plus ténu de récupérer un fichier effacé par
erreur.
As-tu essayé de connecter ton tél sur un PC et d'utiliser un logiciel de
récupération des données, comme Recuva ?
Djeel
foc
2016-08-16 12:20:00 UTC
Recuva et même GetDataBack mais ça n'a rien donné.
Yves Ruin
http://forum.xda-developers.com/p9/how-to/guide-root-huawei-p9-t3367800
foc
2016-08-16 14:08:12 UTC
Post by Yves Ruin
http://forum.xda-developers.com/p9/how-to/guide-root-huawei-p9-t3367800
J'ai déjà essayé, ça ne fonctionne pas et les rares copies d'écran
disponibles ne correspondent pas à ce que j'obtiens. Il me faudrait vraiment
quelqu'un qui m'explique la démarche en disant ce qu'il se passe au lieu
d'énumérer des étapes dont certaines ne sont même pas explicitées, et en
français de préférence parce que je ne parle pas un traitre mot d'espagnol
et que mon anglais est passable.
Xonic
2016-08-18 16:06:50 UTC
En quoi le fait de rooter le téléphone permettra de récupérer un
fichier supprimé ?

Si tu as pu supprimer un fichier, c'est que tu avais le droit de le
faire sans root, tu dois donc pouvoir le remettre sans root

mais il faut d'abord que quelqu'un te donne ce fichier
Bonjour,
Alain
Dominique
2016-08-18 17:02:22 UTC
[...]
Euh, ça sert à quoi de chercher ce fichier si quelqu'un le lui donne ?
--
Dominique
Esto quod es
Huilda Rachid
et d'abord c'est quoi ce "fichier" ?????
Dominique
2016-08-19 05:31:18 UTC
Post by Huilda Rachid
Post by Dominique
Post by Xonic
mais il faut d'abord que quelqu'un te donne ce fichier
Euh, ça sert à quoi de chercher ce fichier si quelqu'un le lui donne ?
et d'abord c'est quoi ce "fichier" ?????
Ben, c'est un fichier. Tu poses de drôles de questions :-)
--
Dominique
Esto quod es
foc
2016-08-20 04:47:12 UTC
Post by Dominique
Post by Xonic
mais il faut d'abord que quelqu'un te donne ce fichier
Euh, ça sert à quoi de chercher ce fichier si quelqu'un le lui donne ?
:-)
Une vidéo.
Huilda Rachid
une "tape" ??
Dominique
2016-08-20 18:18:08 UTC
Post by Huilda Rachid
une "tape" ??
Nan ! Une taupe !
--
Dominique
Esto quod es
Christophe PEREZ
E X C E L L E N T ! ! !
foc
2016-08-20 04:48:22 UTC
En quoi le fait de rooter le téléphone permettra de récupérer un fichier
supprimé ?
Parce que c'est ce que me demande le logiciel de récupération (Dr Fone).
Et non, ça ne marche pas.
Huilda Rachid
et comment l'as tu effacé ?
foc
2016-08-20 12:59:44 UTC
Post by Huilda Rachid
et comment l'as tu effacé ?
De la manière la plus difficile qui soit: en cliquant sur l'icône poubelle.

Je l'ai confondue par erreur avec une autre vidéo que je voulais vraiment
effacer.

Et, non, ce n'est pas du luc. Ravie de te décevoir.
Huilda Rachid
2016-08-20 15:21:57 UTC
Post by foc
Post by Huilda Rachid
et comment l'as tu effacé ?
De la manière la plus difficile qui soit: en cliquant sur l'icône
poubelle.
avec quel logiciel ? sur quel appareil ?
as tu installé un gestionnaire de fichiers qui se nomme : ES Explorateur ?
Nicolas George
2016-08-20 15:41:06 UTC
Post by Huilda Rachid
avec quel logiciel ? sur quel appareil ?
À quoi riment ces questions ? Un fichier est supprimé par le noyau en
réponse à un appel système unlink(). Savoir d'où est parti l'appel système
ne change rien au résultat donc n'apporte aucune information pertinente pour
aider à récupérer le fichier.
Huilda Rachid
2016-08-20 20:12:42 UTC
Post by Huilda Rachid
[...]
tu crois que l'autre a tapé "rm" ??

je n'en crois pas un mot

il a appuyé sur une icone "corbeille" point barre

tiens sur mon mac c'est pareil :

dans le finder si je supprime je récupère dans la corbeille.

dans un terminal si je fais "rm" il n'y a rien dans la poubelle
Nicolas George
2016-08-20 20:49:23 UTC
Post by Huilda Rachid
tu crois que l'autre a tapé "rm" ??
Tu sais lire ?
Post by Huilda Rachid
je n'en crois pas un mot
Je crois que non, en effet.
Si tu sais lire, essaie de lire le nom du newsgroup.
Huilda Rachid
2016-08-21 19:47:51 UTC
Post by Huilda Rachid
tu crois que l'autre a tapé "rm" ??
Tu sais lire ?
connard
Post by Huilda Rachid
je n'en crois pas un mot
Je crois que non, en effet.
Si tu sais lire, essaie de lire le nom du newsgroup.
Android c'est du Linux, donc de l'Unix, donc rm c'est plausible

connard
Nicolas George
2016-08-21 21:01:15 UTC
Post by Huilda Rachid
connard
Ah, les arguments.
^^^
Post by Huilda Rachid
Android c'est du Linux, donc de l'Unix
Mais ton mac, c'est pas du Linux (ni de l'Unix, sauf si on n'y connaît rien
ou si on est corrompu), donc ta remarque n'avait aucune pertinence.
Huilda Rachid
2016-08-23 19:12:10 UTC
Post by Nicolas George
Post by Huilda Rachid
connard
Ah, les arguments.
^^^
Post by Huilda Rachid
Android c'est du Linux, donc de l'Unix
Mais ton mac, c'est pas du Linux (ni de l'Unix, sauf si on n'y connaît rien
ou si on est corrompu), donc ta remarque n'avait aucune pertinence.
mon Mac c'est de L'Unix, connard

C'est du Berkeley, connard

T'es nul à chier
Huilda Rachid
2016-08-23 19:13:07 UTC
Post by Nicolas George
Post by Huilda Rachid
connard
Ah, les arguments.
^^^
tu n'y connais rien
pehache
2016-08-24 18:47:56 UTC
Post by Nicolas George
Post by Huilda Rachid
connard
Ah, les arguments.
^^^
Vous faites une bataille de boulets ?
Nicolas George
2016-08-24 18:50:59 UTC
Tu devrais mieux regarder, je l'ai juste aidé à s'enfoncer.
pehache
2016-08-24 18:53:15 UTC
Tu as gagné, donc. Bravo.
foc
2016-08-24 09:17:26 UTC
Post by Huilda Rachid
as tu installé un gestionnaire de fichiers qui se nomme : ES Explorateur ?
Non.
Et en plus maintenant je n'arrive plus à installer quoi que ce soit, sans
doute après avoir supprimé quelque autorisations mais sur google play qui se
charge des installs j'ai tout restitué et ce n'est pas bon quand même.
Huilda Rachid
2016-08-25 05:49:42 UTC
Post by foc
Post by Huilda Rachid
[...]
tout ça pour ça ????

Xavier Dupeyré
2016-08-23 12:49:34 UTC
Post by foc
[...]
Il y a ce tutoriel en français :
http://forum.frandroid.com/topic/247588-mega-tuto-d%C3%A9verrouiller-le-bootloader-installer-twrp-rooter-et-debrander-le-huawei-p9/

En revanche, je ne sais pas ce qu'il vaut car je suis bloqué à l'étape
de récupération du code de déverrouillage du bootloader.
En théorie, il est possible de le récupérer sur le site de Huawei
(d'après ce tuto) mais impossible pour moi. Je ne sais pas si c'est une
question de localisation géographique ou de gros bug sur leur site.
--
Xavier