Trouver sa position géographique en data et Wifi - androïd 4.4.2
Tigerfr
2016-12-28 09:26:06 UTC
Je suis sur un S4 mini avec androïd 4.4.2, après de l'androïd 4.3 sur
un S3 qui ne posait pas de problème:connecté en Wifi pu en data, les
applis savaient où elles étaient.
Je ne saisis pas bien ce qu'il faut faire pour que le S4 reconnaisse sa
position géographique en étant connecté en data où en Wifi seulement.
Il me demande tout le temps de mettre le GPS, mais le GPS dans un
bâtiment ça ne sert à rien.
J'ai notamment le cas pour l'appli météo et locus
Alf92
2016-12-28 16:50:26 UTC
Post by Tigerfr
Je suis sur un S4 mini
très bon appareil
Post by Tigerfr
avec androïd 4.4.2
comme le mien
paramètres / plus / position (on) / mode / économie d'énergie
Tigerfr
2016-12-28 20:28:05 UTC
Post by Alf92
paramètres / plus / position (on) / mode / économie d'énergie
Ca veut dire que l'icône "position" reste allumée même si le GPS n'est
pas en route.
Et si le GPS est en route (mode précision), on ne le sait pas.

En résumé, on ne sait jamais si les GPS est en route ou pas.

C'est ça?
Alf92
2016-12-28 22:12:39 UTC
Post by Tigerfr
Post by Alf92
paramètres / plus / position (on) / mode / économie d'énergie
Ca veut dire que l'icône "position" reste allumée même si le GPS n'est
pas en route.
l'icone en haut de l'écran ne s'allume que si la fonction de
positionement est utilisée (ce qui ne veut pas dire "activée).
Post by Tigerfr
Et si le GPS est en route (mode précision), on ne le sait pas.
l'icone s'allume lorsque la fonction GPS est appeler par un programme.
Post by Tigerfr
En résumé, on ne sait jamais si les GPS est en route ou pas.
il suffit de savoir quel mode on a choisi et voir si l'icone est
allumée ou pas.
Tigerfr
2016-12-29 16:38:41 UTC
Post by Alf92
il suffit de savoir quel mode on a choisi et voir si l'icone est
allumée ou pas.
Tu parles de l'icône toujours visible, je parle de l'icône qu'on fait
apparaître pour commander une fonction.
Dans les android précédents, l'icône GPS mettait en route le GPS.
Dans 4.4.2, ça a été remplacé par position qui ne commande plus le GPS
Tigerfr
Alf92
une fois la logique comprise je trouve que c'est plutot pratique
Tigerfr
2016-12-31 08:21:00 UTC
Post by Alf92
Post by Tigerfr
Post by Alf92
[...]
Si on laisse le réglage en mode haute précision, est-ce que le GPS est
tout le temps en marche, ou seulement quand une appli le lui demande?
Histoire d'économiser la batterie.
Alf92
2016-12-31 13:29:09 UTC
Post by Tigerfr
Post by Alf92
Post by Tigerfr
Post by Alf92
[...]
il ne se met en marche que si une appli l'appelle