Appareils OnePlus
Nicolas George
2017-01-23 13:26:31 UTC
Est-ce que d'aucuns ici ont des avis sur les appareils de la gamme
OnePlus ?

En particulier :

- Facilité à rooter ?

- Facilité à installer des versions alternatives de l'OS ?

- Disponibilité de telles versions alternatives ?

- Existence de mises à jour pour la version n de l'appareil quand les
versions n+1, n+2, etc., sont sorties ?
Francis Chartier
2017-01-24 17:08:18 UTC
Le 23 Jan 2017 13:26:31 GMT, Nicolas George
Post by Nicolas George
Est-ce que d'aucuns ici ont des avis sur les appareils de la gamme
OnePlus ?
J'utilise un OnePlusX dont je suis satisfait.
Je n'ai pas testé les autres modèles, donc mes commentaires ne
concernent que le X.
Post by Nicolas George
- Facilité à rooter ?
Pas fait sur le mien, mais apparemment c'est sans problème au vu des
discussions sur xda-developers par exemple.
Post by Nicolas George
- Facilité à installer des versions alternatives de l'OS ?
Pas de problème particuliers non plus, et les versions natives sont
disponibles si on veut remettre le téléphone en configuration stock.
Post by Nicolas George
- Disponibilité de telles versions alternatives ?
Il existe plusieurs rom alternatives, tant en android 6 que 7.
Pas d'avis sur la stabilité mais d'une manière générale quasiment
toutes les fonctionnalités de l'os natif sont supportées, à quelques
exceptions près selon les roms.
Post by Nicolas George
- Existence de mises à jour pour la version n de l'appareil quand les
versions n+1, n+2, etc., sont sorties ?
OnePlus à montré une tendance à abandonner assez rapidement les
développements pour les anciens modèles.
Par exemple pas de support prévu de VoLTE sur le X alors que le chip
Qualcomm le supporte, et qu'ils devraient l'intégrer sur les modèles
2 et 3/3T.
L'os natif de l'OPX (OxygenOS) est un android 6.0.1, à priori aucune
mise à jour vers android 7 pour le X et aucune certitude que l'on
reçoive des màj de sécurité non plus.

Pas plus de certitudes pour le OP2 qui a reçu une màj supplémentaire
par rapport au X (pourtant plus récent) mais est à la traîne du 3/3T, le
développement se concentrant essentiellement sur les OP3 et 3T.

L'or d'origine est un android assez propre, la surcouche
constructeur est assez légère et pas trop customisée.

Sinon OnePlus a une certaine habitude à ne pas communiquer, ou à
revenir sur des annonces faites, ça sent assez souvent le bricolage et
le pipotage, il est prudent ne pas faire confiance à leurs annonces.

Pour ma part, je suis satisfait du X dont j'apprécie le rapport
qualité/prix mais clairement si on souhaite le conserver longtemps à
jour, il faut effectivement le rooter et s'orienter vers une rom
alternative.

Bien entendu, chacun pourra avoir des critères de jugements différent
selon son usage, par exemple je me fous de la qualité de l'appareil
photo (a priori assez médiocre), qui me sert essentiellement à
photographier des appareils en cours de démontage, je n'ai jamais
fait de selfie depuis son achat, ni même écouté de musique à part via
un casque BT.
--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0
djeel
2017-01-25 20:31:12 UTC
... je n'ai jamais fait de selfie depuis son achat...
Ouf !
Djeel
Nicolas George
2017-01-26 09:29:20 UTC
Francis Chartier , dans le message <o681m2$48o$***@mail1.pppi-graf.com>, a
écrit :
<snip>

Merci pour ces détails.
Francis Chartier
2017-02-01 06:31:37 UTC
Le 26 Jan 2017 09:29:20 GMT,
Post by Nicolas George
Francis Chartier , dans le message
<snip>
Merci pour ces détails.
À noter la publication récente des premières "nightlies' de LineageOS,
y compris pour l'ensemble de la gamme OnePlus

https://download.lineageos.org/
--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0