android studio
Elhwen Dicote
2016-06-18 12:25:02 UTC
Bonjour à tous,

Je voudrais faire de la programmation android et j'ai installé
android studio V2.1.2. J'ai un pc assez ancien (portable i7 1.73GHz 4 Go
RAM). J'ai installé tout le fourbi et je n'ai pas réussi à faire
fonctionner. Ca rame, ça se bloque, ça occupe un max de RAM (en
particulier si j'essaye de lancer un émulateur).

Je précise que j'utilise Eclipse très couramment et que je n'ai pas
de problème de performance.

Je voudrais savoir si parmi vous quelqu'un utilise cette config pour
du développement et ce que vous en pensez. J'hésite à mettre ce qu'il
faut pour une config musclée mais je ne voudrais pas m’apercevoir
ensuite que ça ne change pas grand-chose (pasque pour faire court, ça me
fait l'effet d'une grosse daube...).

Par ailleurs, l'émulateur est assez lourd et je résoudrais peut-être
une partie du problème en travaillant sur un device physique. D’où ma
deuxième question: Quoi acheter pour avoir une mise-à-jour raisonnable
de android?

Merci de vos conseils,
Benoit Izac
2016-06-18 14:33:39 UTC

Le 18/06/2016 à 14:25, Elhwen Dicote a écrit dans le message
Post by Elhwen Dicote
[...]
J'ai eu la même expérience, 4 Go c'est trop juste, je n'ai jamais vu un
truc aussi gourmand en RAM. Ajoute 4 Go, ça ne devrait plus planter mais
ne t'attends pas à ce que ça aille plus vite. Assure-toi également que
la virtualisation est bien effective sur ta machine ; dans le BIOS, il
y a généralement une option et, sur Linux, il faut passer « -enable
kvm » à qemu pour avoir quelque chose d'utilisable.
Benoit Izac
iefbr14
2016-06-19 04:28:26 UTC
Sat, 18 Jun 2016 14:25:02 +0200, aut: Elhwen Dicote <***@gmail.com>

J'ai Android Studio 1.5 sous Ubuntu 14.04 LTS
PC tour 4go cpu E5200 32bit, GeForce GT610.
C'est pas spécialement lent (y compris l'émulateur) et la RAM n'est pas toute
utilisée.
Auparavent j'ai utilisé Eclipse 3.6.2 + Android SDK 19 sous Ubuntu 12.04