Problème avec un Galaxy III
Cyberpapy henry
2016-12-05 13:03:28 UTC
Soit un Galaxy 3 ,GT 19300,sous Android 4.3 environ 5 à 6 ans
Cet appareil n'a jamais posé de problème.Mais voilà que depuis une semaine
et ce au moins 4 ou 5 fois,l'écran s'éteint,seul le voyant lumineux
clignote en bleu.
Impossible de redémarrer!
Seule solution trouvée,débrancher et remettre la batterie.
Celle-ci n'est pas déchargée.
Quelles peuvent être les causes et éventuellement les remèdes ??
Merci anticipé.
Cyberpapy Henry
fred(06)
2016-12-05 18:18:19 UTC
Post by Cyberpapy henry
Bonjour,
[...]
Bonsoir, la mise à jour vers Android 4.4.4 n'est-elle pas disponible ?
à essayer...
"Vas-y, montre ta blessure !" G.Jourdren 21/09/2016
ddore
2016-12-05 21:39:54 UTC
Post by fred(06)
Post by Cyberpapy henry
Soit un Galaxy 3 ,GT 19300,sous Android 4.3 environ 5 à 6 ans
la mise à jour vers Android 4.4.4 n'est-elle pas disponible ?
Je ne pense pas que le problème vienne de là. Essayer plutôt, quitte a tout
perdre en configuration personnelle de le remettre en configuration
d'origine "réglages" + "sauvegarder et réinitialiser".
Plus je connais d'êtres humains, plus j'aimais mon chat
Cyberpapy henry
2016-12-06 05:57:21 UTC
Post by ddore
Je ne pense pas que le problème vienne de là. Essayer plutôt, quitte a tout
perdre en configuration personnelle de le remettre en configuration
d'origine "réglages" + "sauvegarder et réinitialiser".
C'est une solution envisagée,lorsque "l'incident" sera plus fréquent et que
d'autres solutions (?) n'auront rien donné.
Merci.
Cyberpapy Henry
Cyberpapy henry
2016-12-06 05:57:22 UTC
Post by fred(06)
Bonsoir, la mise à jour vers Android 4.4.4 n'est-elle pas disponible ?
à essayer...
Les mises à jours automatiques ou manuelles indiquent ques les dernières m
à j sont installées !!
Merci.
Cyberpapy Henry
Tigerfr
2016-12-06 06:32:47 UTC
Post by Cyberpapy henry
[...]
Changer la batterie.
Le S3 de ma fille a eu ce genre de problème.
Je lui achète un S4 et change le tout pour le tout la batterie du S3.
C'était il y a 2 ans, le S3 est devenu et est toujours mon téléphone :)

Autre chose, aucune MAJ ne lui étant proposée, j'ai mis une ROM Androïd
4.3 , il parait qu'on ne peut pas mettre mieux.
Xavier Dupeyré
2016-12-06 09:15:52 UTC
Post by Tigerfr
Post by Cyberpapy henry
[...]
Oui, ça peut être une solution, d'autant plus qu'on trouve sur internet des
batteries pas très chères.
Le mien aussi a été "réparé" d'un comportement bizarre grâce à un
changement de batterie.
Post by Tigerfr
Autre chose, aucune MAJ ne lui étant proposée, j'ai mis une ROM Androïd
4.3 , il parait qu'on ne peut pas mettre mieux.
En ROM Samsung, non. Encore que je me demande s'il n'y a pas une 4.4.4.
En revanche, il existe des ROM alternatives (CyanogenMod, pour ne citer
qu'une des plus connues) qui permettent d'installer Android 6.
Xavier
Cyberpapy henry
2016-12-06 09:24:01 UTC
Post by Tigerfr
Changer la batterie.
C'est fait.J'avais anticipé.Vu les prix actuels ce n'était pas un gros
investissement (11 € alors qu'il y a 4 ans elle était à environ 30 €)
Post by Tigerfr
Le S3 de ma fille a eu ce genre de problème.
Je lui achète un S4 et change le tout pour le tout la batterie du S3.
C'était il y a 2 ans, le S3 est devenu et est toujours mon téléphone :)
Le problème demeure avec la nouvelle batterie :-(
Post by Tigerfr
Autre chose, aucune MAJ ne lui étant proposée, j'ai mis une ROM Androïd
4.3 , il parait qu'on ne peut pas mettre mieux.
Peux-tu m'expliquer le processus ,stp.
Merci
Cyberpapy Henry
milsabords
2016-12-06 09:43:25 UTC
Post by Cyberpapy henry
Peux-tu m'expliquer le processus ,stp.
Merci
Il y a des forums dédiés avec des tutos détaillés:
http://forum.frandroid.com/forum/380-samsung-galaxy-s3/
http://www.phonandroid.com/forum/samsung-galaxy-s3-i9300-f998.html
Cyberpapy henry
2016-12-06 17:10:01 UTC
Oui,merci....mais cela n'est pas sans risque!
Je m'y résoudrais quand les problèmes seront plus rappochés.
Cyberpapy Henry
Alf92
2016-12-06 18:09:34 UTC
Post by Cyberpapy henry
Oui,merci....mais cela n'est pas sans risque!
Je m'y résoudrais quand les problèmes seront plus rappochés.
je l'ai déjà fait 10 fois. ça ne pose aucun problème particulier, je
l'ai fait dernièrement pour un Galaxy S III.
suffit de prendre la dernière ROM Samsung pour ce modèle.
fred(06)
2016-12-06 18:42:34 UTC
Post by Alf92
Post by Cyberpapy henry
[...]
Sur mon SIII, je viens d'installer la Cyanogen 14 avec android 7.1, il
tourne comme une horloge... :)
"Vas-y, montre ta blessure !" G.Jourdren 21/09/2016
milsabords
Android 7.1 ????
fred(06)
2016-12-07 09:31:17 UTC
Post by milsabords
Post by fred(06)
Post by Alf92
Post by Cyberpapy henry
[...]
Oui, oui :

Pour ceux que ça intéresse :
http://www.phonandroid.com/forum/cyanogenmod-14-1-nightlies-for-i9300-t163377.html
Cyberpapy henry
2016-12-07 07:02:11 UTC
Post by Alf92
je l'ai déjà fait 10 fois. ça ne pose aucun problème particulier, je
l'ai fait dernièrement pour un Galaxy S III.
suffit de prendre la dernière ROM Samsung pour ce modèle.
Comme dit le dicton"C'est la première fois qui compte !"
Je vais au préalable faire un nettoyage selon les conseils de milsabors
Cyberpapy Henry
Alf92
2016-12-07 23:54:38 UTC
Post by Cyberpapy henry
Post by Alf92
[...]
au cas où tu te lancerais voici les deux page qui m'ont guidée :
http://www.phonandroid.com/forum/roms-liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-s3-i9300-t17331.html
http://www.galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=86&t=31737
la bonne ROM (la dernière mise à jours par Samsung) :
I9300XXUGNJ2_I9300OXXGNJ1_XEF.zip
http://www.sammobile.com/firmwares/download/40420/I9300XXUGNJ2_I9300OXXGNJ1_XEF.zip/
Cyberpapy henry
2016-12-08 07:25:39 UTC
Post by Alf92
[...]
Super!Je sauvegarde ta réponse...au cas où !
Merci
Cyberpapy Henry
milsabords
2016-12-06 23:29:49 UTC
Post by Cyberpapy henry
Oui,merci....mais cela n'est pas sans risque!
Je m'y résoudrais quand les problèmes seront plus rappochés.
Avant de te lancer, tu peux utiliser un nettoyeur, SD Maid, ou AIO Tool
Box, dispo sur Google Play. Sans garantie, mais sans risque.
Cyberpapy henry
2016-12-07 07:02:11 UTC
Post by milsabords
Avant de te lancer, tu peux utiliser un nettoyeur, SD Maid, ou AIO Tool
Box, dispo sur Google Play. Sans garantie, mais sans risque.
Sage conseil!
J'ai installé AIO Tool Box.
J'ai fait un nettoyage de ....1.89 GB !!!
Faut dire que cet appareil fut le mien avant d'être celui de "ma moitié".
Il n'avait jamais été nettoyé.
Merci.
Cyberpapy Henry
Cyberpapy henry
2016-12-07 07:08:40 UTC
Post by Cyberpapy henry
J'ai installé AIO Tool Box.
J'ai fait un nettoyage de ....1.89 GB !!!
Pour compléter,j'ai fait de même sur mon Galaxy 5 :
seulement quelques dizaines de MB !
Chercher l'erreur ;-)
Cyberpapy Henry
cyberzen
2016-12-07 09:18:36 UTC
Chercher l'erreur;-)
utiliser un "nettoyeur" qui ne dit pas ce qu'il "nettoie" ?
Cyberpapy henry
2016-12-07 10:43:34 UTC
Post by cyberzen
utiliser un "nettoyeur" qui ne dit pas ce qu'il "nettoie" ?
Bien sûr que l'on a le choix !

Exemple :

http://www.cjoint.com/c/FLhkPMPiabG
Cyberpapy Henry
Alf92
2016-12-08 00:00:32 UTC
Post by Cyberpapy henry
Post by cyberzen
utiliser un "nettoyeur" qui ne dit pas ce qu'il "nettoie" ?
Bien sûr que l'on a le choix !
http://www.cjoint.com/c/FLhkPMPiabG
ce n'est pas ça qui fera mieux marcher ton téléphone.
comme tout OS, Android finit par "s'user".
à un moment il faut savoir tout remettre à zéro, c'est la seule solution.
Cyberpapy henry
2016-12-08 07:25:39 UTC
Post by Alf92
Post by Cyberpapy henry
http://www.cjoint.com/c/FLhkPMPiabG
ce n'est pas ça qui fera mieux marcher ton téléphone.
comme tout OS, Android finit par "s'user".
En tous les cas cela ne fait pas de mal ;-)
Plus de problème depuis 48 heures!
Wait and see.
Post by Alf92
à un moment il faut savoir tout remettre à zéro, c'est la seule solution.
"De l'audace toujours de l'audace..." ;-)
Cyberpapy Henry
cyberzen
2016-12-10 08:54:59 UTC
Post by Cyberpapy henry
Post by cyberzen
utiliser un "nettoyeur" qui ne dit pas ce qu'il "nettoie" ?
Bien sûr que l'on a le choix !
http://www.cjoint.com/c/FLhkPMPiabG
Bien ...
il reste plus qu'à espérer que le choix est éclairé :)