Transfert contacts
jav
2018-04-22 23:25:34 UTC

Une amie ne parvient pas à exporter ses contacts de son vieux Samsung
G386F (Android 4.2.2)afin de les récupérer sur son nouveau iphone (ou
indirectement via son PC Windows7).
Ce serait aussi l'occasion de les sauvegarder.

On lui a conseillé anytrans de Imobie qui semblerait capable de faire
le boulot: www.imobie.fr/anytrans/
Qui aurait une expérience concluante de cet outil ou d'un autre
logiciel ou pourrait donner des conseils ?

Merci par avance.
--
Bonne journée.
jav
milsabords
Exporter au format vcf et importer dans le second téléphone.
jav
2018-04-23 09:12:35 UTC
Ce message pourrait être inapproprié. Cliquez pour l'afficher.
milsabords
2018-04-23 10:03:25 UTC
Post by milsabords
Post by jav
Bonjour,
[...]
Mais justement, elle n'a aucune possibilité d'accéder au dossier contacts et
ne peut donc pas l'exporter.
Sur les miens Exporter est une option du menu de l'appli Contacts.
Alf92
2018-04-23 10:39:47 UTC
Post by jav
Post by milsabords
Post by jav
Bonjour,
[...]
pas besoin d'avoir accès à un quelquonque dossier
contacts / export / envoyer par mail
puis récup du mail dans le nouel appareil
jav
2018-04-23 11:01:51 UTC
Post by Alf92
Post by jav
Post by milsabords
Post by jav
Bonjour,
[...]
Sur mon smartphone, je dispose en effet d'une fonction qui propose de
"déplacer les contacts vers Google ou vers Samsung". J'ai aussi dans
les paramètres la fonction "Importer/Exporter les contacts".

Mon amie m'affirme qu'elle n'a rien de ce genre (android ou smartphone
trop anciens ??) et des recherches sur Internet semblent confirmer
qu'un logiciel serait nécessaire. D'où ma question.

Mais s'il existe une possibilité d'export simple et direct, je suis
preneur et je reste donc à votre écoute.
Merci
--
Bonne journée.
jav
Alf92
2018-04-23 12:11:07 UTC
Post by jav
Post by Alf92
Post by jav
Post by milsabords
Post by jav
Bonjour,
[...]
puis récup du mail dans le nouvel appareil
[...]
c'est une fonction de base sur Android, même sur les anciennes
versions.
quel est l'appareil de ton amie ?
Merci
jav
2018-04-23 19:17:25 UTC
Post by Alf92
c'est une fonction de base sur Android, même sur les anciennes
versions.
quel est l'appareil de ton amie ?
C'est un Samsung SM-G386F sous Android 4.2.2
jav
Alf92
2018-04-23 20:47:46 UTC
Post by jav
Post by Alf92
Post by jav
[...]
ton amie a donc la fonction de sauvegarde des contacts.
dis-lui de chercher un peu mieux que ça :-)
Alf92
2018-04-23 20:50:29 UTC
Post by Alf92
Post by jav
Post by Alf92
Post by jav
[...]
serieux, vous êtes vraiment pas doués... :-)
trouvé en 6 secondes :
https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/communiquer/gerer-les-contacts/samsung-galaxy-core-plus-copier-les-contacts-d-un-repertoire-a-l-autre_65444-66278
jav
2018-04-24 23:05:05 UTC
Post by Alf92
Post by Alf92
Post by jav
Post by Alf92
Post by jav
[...]
Sans doute pas doués, mais là il ne s'agit pas de copier les contacts à
l'intérieur du smartphone mais de les exporter d'un smartphone vers un
i-phone. Merci quand même.
--
Bonne journée.
jav
pehache
2018-04-25 06:40:11 UTC
Post by jav
Post by Alf92
Post by Alf92
Post by jav
Post by Alf92
Post by jav
[...]
Tu fais "exporter vers le stockage USB" (donc sur la carte SD), et
ensuite il faut récupérer le fichier créé sur PC (soit en se l'envoyant
par mail, soit en connectant le téléphone au PC). Et à partir de là
importer le fichier dans icloud.com
Tigerfr
2018-04-26 04:29:17 UTC
Post by jav
Post by Alf92
Post by Alf92
Post by jav
Post by Alf92
Post by jav
[...]
Tu fais "connecter à mon compte google"
C'est tout.
pehache
2018-04-28 23:46:52 UTC
Post by Tigerfr
Post by pehache
Post by jav
Post by Alf92
Post by Alf92
Post by jav
Post by Alf92
Post by jav
[...]
Si les contacts ne sont qu'en local et pas synchronisés, non.
Tigerfr
2018-04-30 19:09:46 UTC
Post by pehache
Post by Tigerfr
Post by jav
Post by Alf92
Post by Alf92
Post by jav
Post by Alf92
Post by jav
[...]
Ben oui, voilà.
Synchro montante sur le vieux telephone, synchro descendante sur le
nouveau
pehache
2018-05-03 07:01:21 UTC
Post by Tigerfr
Post by pehache
Post by Tigerfr
Post by pehache
Post by jav
Post by Alf92
Post by Alf92
Post by jav
Post by Alf92
Post by jav
[...]
Si quelqu'un a ses contacts uniquement en local, c'est peut-être parce
qu'il ne veut pas qu'ils soient sur les serveurs de Google, justement.
Tigerfr
2018-05-03 19:11:03 UTC
Si quelqu'un a ses contacts uniquement en local, c'est peut-être parce qu'il
ne veut pas qu'ils soient sur les serveurs de Google, justement.
Ah , c'est un choix.
Il y a aussi la solution du carnet à spirale.
Nicolas George
2018-05-03 19:39:21 UTC
Ou celle de se taire quand on n'a rien d'intéressant à ajouter.
Tigerfr
2018-05-04 20:11:09 UTC
Post by Nicolas George
Post by Tigerfr
Il y a aussi la solution du carnet à spirale.
Ou celle de se taire quand on n'a rien d'intéressant à ajouter.
Ca répond pourtant parfaitement à la question posée.

Alf92
2018-04-25 10:16:13 UTC
Post by jav
Post by Alf92
Post by Alf92
Post by jav
Post by Alf92
Post by jav
[...]
j'ai bien compris mais la manip et les menus sont les mêmes, d'où le
lien fourni
Jacquouille la Fripouille
2018-04-23 14:54:15 UTC
Post by jav
Post by Alf92
Post by jav
Post by milsabords
Post by jav
Bonjour,
[...]
On peut aussi, à partit de Contacts, sauvegarder les contacts :
- sur la carte SIM
- sur la carte mémoire.
--
Jacquouille la Fripouille
"Périgord, meitat chen meitat porc"
jav
2018-04-23 19:24:08 UTC
Post by Jacquouille la Fripouille
- sur la carte SIM
- sur la carte mémoire.
Mon amie me dit qu'elle n'a pas cette possibilité qui semble bien
dépendre de l'appareil. J'ai cru comprendre que ses contacts sont dans
la mémoire du téléphone et non de la carte SIM qu'elle aurait pu sinon
lire dans un autre smartphone.
Je vais tâcher d'aller voir sur place ce problème.

Selon vos différentes réponses, aucun logiciel supplémentaire ne serait
donc nécessaire ?
--
Bonne journée.
jav
Tigerfr
https://www.google.com/contacts
jav
2018-04-24 23:02:05 UTC
Post by Tigerfr
Post by jav
Bonjour,
[...]
Merci à tous pour vos précieuses réponses.
Je crois que mon amie est en passe de s'en sortir. Elle me dit avoir
réussi à créer un fichier vcf sur son PC qu'elle va récupérer sur son
iphone.
--
Bonne journée.
jav