Application SMS de remplacement
Nicolas George
2018-07-08 10:10:12 UTC
Bonjour.

J'utilise pour le moment l'application SMS native de ma version
d'Android, celle appelée « SMS/MMS » et identifiée com.android.mms. J'en
suis plutôt satisfait, mais pas complètement :

- Elle affiche une marque à côté des messages dont l'accusé de réception
est arrivé, c'est indispensable.

- Elle indique l'heure d'envoi ou de réception, c'est bien.

- ... mais la police choisie est peu lisible.

- Elle indique parfois le nombre de caractères consommés, mais de
manière très erratique.

J'aimerais une application qui conserve les deux premiers points et
corrige les deux derniers. C'était le cas de celle que j'avais sur mon
précédent téléphone, qui était je crois juste une version antérieure de
la même.

Des suggestions ?
Alf92
2018-07-08 10:47:44 UTC
Post by Nicolas George
[...]
j'utilise depuis des années Chomp SMS.
en revanche je ne sais pas comment il gère l'AR... ce n'est pas une
spécificité de l'opérateur ?
jdd
2018-07-08 12:44:17 UTC
Post by Nicolas George
Des suggestions ?
j'utilise chomps sms, je ne sais pas s'il réponds à tes critères :-)

jdd
http://dodin.org
Nicolas George
2018-07-08 15:43:56 UTC
Post by jdd
j'utilise chomps sms, je ne sais pas s'il réponds à tes critères :-)
Merci à tous les deux. J'avais oublié de préciser que je tenais
absolument à une application libre, ce n'est pas le cas de celle-ci.
jdd
2018-07-08 17:49:48 UTC
Post by Nicolas George
Post by jdd
j'utilise chomps sms, je ne sais pas s'il réponds à tes critères :-)
Merci à tous les deux. J'avais oublié de préciser que je tenais
absolument à une application libre, ce n'est pas le cas de celle-ci.
je viens de découvrir qksms. Il est sensé exister sur f-droid mais l'apk
n'est pas trouvé, par contre il existe sur google play

jdd
http://dodin.org
Nicolas George
2018-07-08 17:54:34 UTC
Post by jdd
je viens de découvrir qksms.
Je l'avais déjà testée. Elle n'affiche ni l'heure des messages, ni les
accusés de réception ni le nombre de caractères.
jdd
2018-07-08 18:05:16 UTC
Post by Nicolas George
Post by jdd
je viens de découvrir qksms.
Je l'avais déjà testée. Elle n'affiche ni l'heure des messages,
pour moi si

ni les
Post by Nicolas George
accusés de réception
je n'utilise pas, donc je ne sais pas

ni le nombre de caractères.
ca je ne l'ai vu nulle part...

c'est libre, y a pu qu'à le programmer :-(

jdd
http://dodin.org
Cthulhu
2018-07-09 07:38:00 UTC
Post by Nicolas George
[...]
J'utilise l'application "Silence", qu'on trouve sur F-droid.
Elle est libre et open source, permet de chiffrer les sms avec les
personnes utilisant aussi cette appli.
En revanche, j'ai des doutes sur tes deux derniers critères (les deux
premiers sont respectés).
N'est pas mort ce qui à jamais dort...
Nicolas George
2018-07-09 09:16:18 UTC
Post by Cthulhu
[...]
Merci, c'était une recommandation intéressante. Elle n'affiche pas le
nombre de caractères, mais ce n'est pas le plus important.

Hélas, elle n'accède pas à la collection de SMS du système, elle propose
de les importer, ce qui n'est pas pareil : les modifications apportées
ne sont pas répercutées, et du coup on ne peut pas changer d'application
plus tard sans complications. De mon point de vue, ça veut dire que
c'est une application qui peut servir d'application SMS mais pas une
« vraie » application SMS. Dommage.
Cthulhu
2018-07-09 10:04:53 UTC
Post by Nicolas George
Post by Cthulhu
[...]
Ah oui, effectivement. J'avais exporté les messages de l'application
système avec "sms backup & restore" et les avais réimportés dans
"Silence". Je crois que ça marche dans les deux sens mais je ne suis
jamais revenu à l'application système.
Il me semble avoir lu quelque part que c'était une question de sécurité
et de chiffrement.
--
N'est pas mort ce qui à jamais dort...