call and sms blocker
les renardeaux
2018-10-18 17:13:10 UTC
Je viens de réceptionner les nouveaux BlackBerry de la boîte (Key2).
Ces nouveaux joujoux tournent désormais sous Android. Ça ne me
dérangerait pas vraiment, les anciens (Passport) sous OS de BB avaient
une compatibilité avec Android et pas mal d'applis utilisées
provenaient
de ce système. Sauf une dont je n'arrive pas à trouver d'équivalents,
ni
dans le PlayStore de Google ni l'AppStore d'Amazon. Une appli de
blocage d'appels et de blocage de SMS.
Certes il y a des trucs mais aucun n'est capable de réellement bloquer
un appel téléphonique, ils ne font que l'envoyer vers la boîte vocale.
Ils l'envoient très bien, c'est certain mais ce n'est pas ce que je
recherche. Je cherche une appli capable de bloquer l'appel (au pire
décrocher/raccrocher) point (+ envoi d'un SMS de non réception).
J'ai testé quasi tout le store Google et idem celui d'Amazon.

Je cherche en effet à ce que les les SMS et les appels de n° que je
définis soient INTÉGRALEMENT bloqués. Càd qu'ils ne soient pas
délivrés. Par exemple l'appelant soit entend sonner indéfiniment soit
trove (c'est l'idéal) son appel de suite ou très rapidement raccroché ;
pas qu'il soit dévié vers une messagerie vocale.

Tout ceci sans modifier le fonctionnement général du téléphone/SMS.

Ce que faisait très bien deux applis pour l'OS BlackBerry:
- Mr. Call (de Sinew Sotware Systms)
- Call and SMS Blocker (de Simply Apps)

Ces applis empêchaient que les appels et/ou SMS soit distribués, il n'y
avait pas de sonnerie d'appel mais simplement un bip (configurable) et
un SMS de non distribution (éditable) était envoyé à l'appelant.

Hélas, mille fois hélas, ces applis n'ont pas été portées dans
l'univers Android.

Quelqu'un connaîtrait la perle rare ?
--
... Michel
Doug713705
2018-10-18 17:22:37 UTC
Le 2018-10-18, les renardeaux nous expliquait dans
fr.comp.os.android
Post by les renardeaux
Quelqu'un connaîtrait la perle rare ?
Sur mon Android 6.0 c'est une fonctionalité native.

Pour bloquer un corriespondant il suffit d'aller dans l'historique des
appels ou la liste des SMS reçus et de faire un appui long sur l'appel
concerné pour voir un menu apparaître.

Dans ce menu se trouve, entre autres, l'option "bloquer le contact".

À partir de ce moement les appels et SMS de ce contact iront directement
dans /dev/null (ni sonnerie ni notification d'appel).

La liste des contacts bloqués se gère ensuite à partir du menu de
l'historique des appels (le petit + en haut à droite).
--
Diogène ! Je te salue,
Glaireux blaireau.
-- H.F. Thiéfaine, Diogène série 87
les renardeaux
2018-10-18 17:38:09 UTC

Post by les renardeaux
[...]
Sur Android 8.1 l'appui long propose [Bloquer le numéro] ce qui envoie
vers la boîte vocale.
--
... Michel