Envoi de SMS impossible.
Jean-Paul
2018-07-02 16:38:24 UTC
Je reçois bien des SMS mais je ne puis en envoyer, ni répondre à ceux reçus.
Smartphone Maze Alpha 6/64
FAI RED/SFR
J'ai essayé de paramétrer manuellement l'APN MMSSFR et l'APN SL2SFR
concernant MMS/MMS : Port, proxy etc... comme indiqué sur RED, çà ne
fonctionne toujours pas.
Pourriez vous m'aider à envoyer des SMS avec mon smartphone, merci.
Voici ce qui se passe si j'essaie d'envoyer :
J'ai un cercle tournant pendant quelques instants, puis un triangle
rouge avec un !
cordialement.
Jean-Paul
Dominique
2018-07-03 05:48:33 UTC
Post by Jean-Paul
Bonjour,
Je reçois bien des SMS mais je ne puis en envoyer, ni répondre à ceux reçus.
Bonjour,

Je suppose que vous avez déjà appliqué la solution basique (et bien
souvent magique) qui consiste à éteindre le portable puis à le remettre
en marche...
--
Dominique
Esto quod es
Jean-Paul
2018-07-03 07:24:07 UTC
Post by Jean-Paul
Post by Jean-Paul
Bonjour,
[...]
Merci pour la réponse.
C'est la première que j'ai appliqué, ensuite paramétrer les APN SL2SFR
et MMSSFR comme indiqué sur le forum RED, j'ai contacté RED.
J'ai essayé avec SMS Textra çà n'envoie pas non plus.
D'après ce que j'ai pu lire sur la FAQ, il s'agirait de paramétrer le
serveur SFR/RED en mettant son numéro, mais je ne sais où il faut
renseigner cela.
Pour info si quelqu'un est dans le même cas:
dans les paramètres de la messagerie il faut modifier le numéro de
centre sms et mettre +33609001390
J'ai aussi vu sur le net pour un Doodgee le même problème pour voir :
1) aller dans le menu caché avec *#*#4636#*#*
jusque là çà fonctionne...
2) aller dans Information sur le téléphone puis descendez jusqu'au champ
"SMSC"
C'est toujours bon...
3) tapez le bon code et appuyer sur Mise à jour :
Exemple de code SMSC valide pour SFR :
SFR+336090001390 donnera 07913306091093f0
J'ai tapé :
336090001390 -> Update error
puis
07913306091093f0 -> Update error
Il vient de venir une idée à tester taper :
SFR +336090013
J'ai pas essayé peut-être faut il mettre SFR + le numéro, Mais avec ou
sans espaces entre, faut-il mettre le +, je ne sais pas?
Je vais essayer...
Je n'arrive pas à entrer le bon code valide pour le moment, si j'y
arrive çà devrait aller.
jdd
2018-07-03 07:27:47 UTC
Le 03/07/2018 à 09:24, Jean-Paul a écrit :

je n'ai pas de téléphone sfr... mais
Post by Jean-Paul
SFR+336090001390 donnera 07913306091093f0
SFR +336090013
J'ai pas essayé peut-être faut il mettre SFR + le numéro, Mais avec ou
sans espaces entre, faut-il mettre le +, je ne sais pas?
pourquoi ne pas, en premier, essayer texto l'exemple? donc sans espace
nulle part?

après je ne sais pas si ca va marcher...

jdd
http://dodin.org
Jean-Paul
2018-07-03 08:11:42 UTC
Post by Jean-Paul
[...]
En fait sur l'exemple c'est :
SFR +336090013
Pour les autres opérateur, c'est nom d'opérateur espace xxxx
Post by jdd
après je ne sais pas si ca va marcher...
Je fais des essais avec tout...
J'ai vu aussi sur le forum qu'il pouvait y avoir des soucis 3G 4G, or je
suis 4G préféré et VOLTE qui est coché à vérifier aussi...
je m'y mets dès que possible et vous tiens au courant...
Merci pour la réponse.
jdd
Alf92
2018-07-03 09:17:01 UTC
Post by Jean-Paul
[...]
problème avec ta cellule.
j'ai eu le même pb avec RED il y a qques mois. revenu à la normal le
lendemain matin.
Jean-Paul
2018-07-03 18:11:15 UTC
Post by Alf92
Post by Jean-Paul
[...]
Merci.
Le SAV RED m'a répondu ils traitent le problème et me demandent de
patienter, donc j'attends...
Par contre j'ai vu que Diffusion cellulaire n'est pas coché,peut-être
devrais-je activer et relancer le smartphone.
Icône messages
puis Paramètres
puis Paramètres généraux
puis Réglages de la diffusion cellulaire
Puis Diffusion cellulaire la case n'est pas cochée.
La diffusion cellulaire est désactivée, on peut l'activer.
Mais le plus sage est sans doute d'attendre que le SAV se manifeste,
pour éviter de faire des bêtises.
RED c'est pas cher 10€ et 30Go, mais pour le SAV il faut se débrouiller,
il y a le Tchat, les conseillers sur Messenger et le forum, c'est déjà
pas mal et ils répondent assez rapidement.
Alf92
2018-07-03 20:15:40 UTC
Ce message pourrait être inapproprié. Cliquez pour l'afficher.
Jean-Paul
2018-07-03 20:57:20 UTC
Post by Alf92
Post by Jean-Paul
Post by Alf92
[...]
laisse comme c'était
le pb vient de chez eux
Post by Jean-Paul
Mais le plus sage est sans doute d'attendre que le SAV se manifeste,
pour éviter de faire des bêtises.
RED c'est pas cher 10€ et 30Go
ma fille a eu le même forfait pour 5€, en promo via vente privée il y a
quelques temps
Post by Jean-Paul
mais pour le SAV il faut se débrouiller,
il y a le Tchat, les conseillers sur Messenger et le forum, c'est déjà
pas mal et ils répondent assez rapidement.
le tchat dans l'appli RED&Moi fonctionne très bien, souvent dans
l'heure
Ok merci pour tout.
Jean-Paul
2018-07-04 18:35:59 UTC
Bonsoir,
Voici la réponse du SAV RED y compris les fautes ente guillemets:

"En effet un dossier technique a été crée vers notre cellule dédié
depuis le 02/07/2018.
Entre temps, je vous prie aussi de vérifier si votre centre de la
messagerie est bien insérée, en ferrant les démarches suivantes :
Depuis l'écran d'accueil :
Appuyez sur MESSAGES. Appuyez sur la touche MENU.
Appuyez sur PARAMETRES.
Vous accédez aux paramètres SMS.
Appuyez sur CENTRE DE MESSAGE.
A l'aide du clavier virtuel, saisissez le numéro de centre de messagerie
: +33609001390
Appuyez sur OK. Appuyez sur la touche ACCUEIL pour revenir à l'écran
d'accueil.
Ensuite, je vous invite à redémarrer votre mobile.
On reste à votre disposition."

Voici mon interprétation :
MESSAGES : Icône verte sur l'écran d'accueil OK
Touche MENU : trois points verticaux, dans SMS/MMS, je suppose. ok
PARAMÈTRES :ok
Par contre on n'accède pas directement aux paramètres SMS mais à un menu
déroulant.
J'ai une ligne
- Message texte (SMS) qui doit correspondre aux paramètres SMS.
CENTRE DE MESSAGE doit correspondre à une ligne du menu déroulant
Message texte (SMS) qui est la suivante :
- Centre d'assistance SMS
Si j'appuie dessus s'affiche insérez un message d'assistance...
Je suppose qu'il faut écrire :+33609001390 et valider par OK
Revenir à l'écran d'acceuil et redémarrer le mobile.
Je pense que çà devrait aller...

Je ne voudrais pas faire de bêtises, j'ai interprété le message en
fonction de ce que j'ai vu sur mon mobile qui est un peu différent du
message du SAV, si vous pensez que çà ne correspond pas, merci de me le
préciser.

Cordialement.

Jean-Paul
Alf92
en revanche le risque de faire "une bêtise" me semble nul :-)
Jean-Paul
2018-07-05 08:25:07 UTC
Post by Alf92
Post by Jean-Paul
Bonsoir,
[...]
Problème résolu ! :-)
J'ai tapé sur Centre d'assistance SMS :
+33609001390 validé par OK relancé le mobile.
çà fonctionne, je peux maintenant envoyer des SMS !
Alf92
cool :-)
Jean-Paul
2018-07-05 16:33:31 UTC
[...]